Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

« L’art peut rassembler des gens de  gauche et de droite  pour aller dans un sens commun, qui serait l’être humain »

 

En France, le problème majeur c’est que nous sommes formidablement  intelligents, mais que nous sommes enfermés depuis une trentaine d’année dans une pseudo-culture. La création française au lieu d’irriguer le monde subit aujourd’hui le monde. Nous avons été les maîtres du monde, nous avons irrigué la culture du moyen-âge aux années soixante et depuis nous avons momentanément disparu. Il faut donc à nouveau promouvoir la création, l’intelligence quelle qu’elle soit, promouvoir l’art et arrêter de tourner en rond !

 

Nous sommes rentrés dans un nouveau monde où l’intelligence domine. "Je voudrais que nos élus s’entourent à leur gauche comme à leur droite des meilleurs spécialistes, de grands artistes, de grands scientifiques qui leur permettraient de mieux comprendre le monde dans lequel nous rentrons. Ce qui m’intéresse c’est le concret. Je suis las quand on parle de culture entendu, de discours qui partent dans les limbes qui sont des discours de personnes pseudo-intellectuelles qui a pour vocation de vouloir seulement démontrer que l’on a soi même une culture « importante ».

 

 

La culture a besoin de concret. La culture c’est des gens, des femmes et des hommes qui travaillent tous les jours avec passion dans un domaine extrêmement difficile, qui travaillent pour exprimer une idée forte, une émotion qu’ils ont en eux. Une passion qu’ils ont à l’intérieur d’eux même. La culture est création, imagination pour aider à construire le monde  de demain dans différents domaines  d’opportunités : entreprise, solidarité et développement durable.

 

 

Ouvre ton cœur, ouvre tes yeux ! 

Il faut reprendre la culture au niveau de l’éducation. Tous les enfants du monde sont artistes : tous musiciens, tous poètes, tous dessinateurs, tous peintres, sculpteurs ou photographes. Plus ils vont grandir, plus l’éducation va les éloigner de cette zone de créativité que chacun a en soi comme « don de la vie ».

 

Par l’éducation, il s’agit de laisser la possibilité à tous les enfants du monde [nous sommes tous des enfants] de garder cette créativité. Il y a de la place pour tout le monde dans la « créative zone »

 

Si chacun avait cela dans sa vie, face aux évènements de la vie, les choses pourraient se passer de manière plus joyeuse et plus douce.

 

Vidéo : La culture Française  : http://www.dailymotion.com/video/x1knyo_la-culture-francaise

 

Tag(s) : #Pédagogie - enseignement - art et culture

Partager cet article

Repost 0