Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 "Nous le savons tous, la situation serait pire que le Mal !" 

"Ce qui faut que les Français sachent, c'est qu'en cédant aux extrêmes, ceux qui trinqueront dans notre pays, c'est pas les plus riches. C'est toujours les mêmes, c'est ceux qui sont aujourd'hui en difficulté, c'est ceux là qui auront encore moins d'emplois, c'est ceux là qui auront encore plus de difficultés à se loger.

 Vous savez les gens aisés dans ce pays, ils n'ont pas de problèmes. Ils s'en sortiront quoiqu'il arrive, quelque soit le scénario et y compris le scénario de l'arrivée au pouvoir de Mr Lepen.

Ceux qui trinqueront, c'est ceux qui auront voté pour lui, ce sont ceux qui connaissent la difficulté, ce sont ceux qui souffrent dans ce pays, c'est [une vieille loi de la Vie]. Donc il faut arrêter de faire croire aux Français que tout peut être réglé, d'un seul coup de [baguette magique].

Il faut que chacun se sente [Responsable]. On ne ne joue pas avec le bulletin de vote, car il peut se retourner contre vous."

 

Commentaire : Effectivement il a raison on ne joue pas avec le bulletin de vote. Mais si ce dernier [Dominique de Villepin], en tant que homme politique de droite était en phase avec ses propos tenus ci-dessus; il appellerait sans hésitation à voter pour [Nicolas Sarkozy] !

 Mais parfois, on ne sait pas pourquoi... il y a de très grands écarts entre le discours  tenu et les actes posés.  Allez !  Monsieur le 1er Ministre, SVP, Soyez en phase avec votre discours !  

Lauric D.

- Ecoute radiophonique, France Inter du 11/12/06, "Le 7-9" de Nicolas Demorand. Invité Mr Dominique de Villepin, 1er Ministre.

 

Retranscrit par Lauric Duvigneau

Tag(s) : #Politique

Partager cet article

Repost 0