Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

jeunes.actifs.rennes 

10/09/2006
 
« C’est la voie de l’accomplissement, qui mène finalement à l’éveil »

 

Chères Amies, Chers Amis,

J’espère que vous avez passé un bel été et que vous êtes prêts à aborder ce second semestre décisif pour l’avenir de notre pays !

Je viens vers vous pour vous dire que malheureusement mes obligations professionnelles me rappellent à Paris. Ainsi, je suis au regret de devoir quitter mes responsabilités au sein des Jeunes Actifs en Ille-et-Vilaine.

Cependant, que de chemin parcouru depuis le 25 mars dernier, date de création des Jeunes Actifs en 35 !
  • - Inscription de près 50 jeunes actifs, pour certain d’entre-vous des personnes qui n’avaient à ce jour, jamais adhéré à un parti politique ;
  • - Création d’ateliers thématiques ayant pour vocation de faire émerger notre vision de la société au sein de l’UMP, grâce à des propositions concrètes ;
  • - Des réunions constructives dans la bonne humeur et des débats forts riches ;
  • - Et enfin présence des JA35 dans la Presse régionale et sur France 3 Bretagne.

Je voudrais en priorité remercier très chaleureusement tous les jeunes actifs 35 et sympathisants qui m’ont aidée et qui, par leur présence, leurs encouragements, leur participation, leur engagement et leurs actions concrètes, ont animé, en lien avec la fédération, notre jeune mouvement avec l’enthousiasme et la passion de leurs convictions.

Grâce à eux, une formidable équipe avec des personnalités diversifiées est née, en même temps que se sont tissées, avec force, des amitiés, fruit de notre exaltation commune.

 

La question de ma succession se pose maintenant.

 

Cet été les Jeunes Actifs – 35 ont été très dynamiques : présence à la Caravane de l’UMP à Carnac, prises de contact avec des Jeunes actifs bretons dont notamment le 56.

Toutes ces prises de contact et ces déplacements ont été assurés par moi-même avec l’aide de Julien DUCRET, qui s’est montré particulièrement disponible et volontaire pour servir le projet des Jeunes Actifs 35.

C’est pourquoi, par sa confiance témoignée, par son engagement et sa disponibilité, il s’est imposé pour moi naturellement comme l’homme de la situation pour piloter le devenir des Jeunes actifs 35.


Cependant notre jeune mouvement est avant tout démocratique, c’est pourquoi à l’occasion de la prochaine réunion mensuelle, je soumettrai mon choix après discussion et vote par l’ensemble des présents 19 septembre prochain.

Pour ma part, je resterai en contact avec vous notamment dans le cadre des Jeunes Actifs, dont François Guéant m’a demandé, avec d’autres jeunes actifs, de l’accompagner dans le développement et la structuration de ce mouvement au niveau national.

A bientôt et merci encore ! Avec toute mon amitié et ma reconnaissance !

                 Lauric DUVIGNEAU

 
 
Voir le site de ce mouvement : http://jeunes.actifs.rennes.over-blog.com/
Tag(s) : #Politique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :