Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bureau 2008 autour de Lauric Duvigneau 

Bienvenue ! 
  
La tradition de ce formidable mouvement qu'est la Jeune Chambre Economique veut que le président de l’association locale change chaque année. L’objectif pour 2008 a été d’apporter un nouvel élan grâce au programme « OPEN, Vision 2008 », afin de dynamiser une nouvelle équipe, mais surtout d’apprendre à transmettre pour que les projets en cours se poursuivent. C’est ainsi que naît "L’INTELLIGENCE COLLECTIVE" : elle se nourrit des meilleures actions du passé, pour se bonifier sans cesse et tendre vers l’excellence au fil des années. Quel bel exemple de démocratie participative dont bon nombre de leaders devrait prendre exemple ! 
  
Cette année 2008 est placée pour la Jeune Chambre Locale des Hauts-de-Seine sous le thème de l’Ouverture Pour un Elan Nouveau :
 

  • l’Ouverture pour le conseil d’administration avec la nomination de jeunes membres nouvellement intronisés au sein du bureau 2008,
  • l’Ouverture pour les membres avec notamment des invités mystères qui viennent nous présenter leur entreprise, leur organisme et ce qui a fait leur succès,
  • l’Ouverture vers l’international avec des rencontres réalisées avec JCI Kortrijk de Belgique, JCI ENIT de Tunisie et JCI Quito de l’Equateur,
 

et enfin l’Ouverture pour l’association avec des actions déjà réalisées en 2008 comme « Véhicule citoyen », « Princes du Ciel », ou des thèmes ambitieux à venir avec « 1 don, 1 bébé », ou encore à Neuilly-sur-Seine, l’accueil des prochaines Universités d’Eté au niveau national de la Jeune Chambre Economique Française.

 
N’hésitez pas à venir découvrir ce mouvement (www.jce92.orglors des réunions d’accueil et d’information mensuelles, véritables « portes ouvertes », et en participant à l’un de nos projets. Nul besoin d’être un chef d’entreprise pour vous investir, seul est important votre « état d’esprit » à la prise de responsabilité pour des changements positifs. Les membres sont de toute origine avec pour principal point commun la volonté de mener des projets apolitiques au bénéfice de la collectivité, et ce dans tous les domaines. 
  
Je vous souhaite par conséquent un excellent second semestre 2008, plein d’engagements et de propositions, dans le respect de nos différences.

Lauric Duvigneau

Président 2008

Jeune Chambre Economique des Hauts-de-Seine. 


« Je vous souhaite des rêves fous à n’en plus finir 
et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. 
Je vous souhaite l’ardeur d’entreprendre, 
afin de goûter aux joies de la réussite. 
Je vous souhaite de respecter les différences des autres, 
parce ce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir. 
Je vous souhaite aussi d’adorer le soleil, 
Sans jamais négliger les jours de pluie, 
Car eux seuls donnent naissance aux arcs-en-ciel. 
Je vous souhaite, enfin, de ne jamais renoncer à l’aventure. 
Je vous souhaite, surtout, d’être Vous. »
 
  

Jacques BREL 
« Souhaits aux aventuriers de la vie »




- Pour connaître ce mouvement sur WIKIPEDIA : http://fr.wikipedia.org/wiki/JCEF

Site internet : http://jce92.org ou www.jcef.fr 
 

Tag(s) : #Engagement

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :